Réponses aux questions fréquemment posées (FAQ)

Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquemment posées concernant notre logiciel PdfEditor.

Il vous suffit d’ouvrir le fichier souhaité avec la version complète et d’effectuer une modification minimale (ajoutez par ex. un espace à la fin du texte). Sauvegardez ensuite le fichier PDF et la remarque de la version d’évaluation sera supprimée.
Dans le cas des documents scannés, l’ensemble du contenu est disponible sous forme de grand graphique dans le document. En règle générale, les PDF scannés ne contiennent pas de texte. Pour modifier ce graphique, vous pouvez utiliser un éditeur de graphiques ou effectuer une reconnaissance de caractères (ROC) à partir de PdfEditor sur l’image contenue.

Pour cela, effectuez un clic droit sur l’image et sélectionnez la commande « Reconnaissance du texte avec ROC ». Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le logiciel ROC souhaité, définissez la langue du document et réglez de quelle manière le texte reconnu doit apparaître dans le PDF.

Si vous devez éditer le PDF, nous vous recommandons l’option d’affichage du texte « Visible & effacer image ». Pour l’archivage, nous vous recommandons l’option « Invisible ». Notez que la qualité de la reconnaissance des caractères (ROC) dépend fortement de la qualité du document scanné.
Toutes les propriétés pour un objet sélectionné peuvent être réglées via la fenêtre « Propriétés d’un objet ». Si vous avez fermé la fenêtre par mégarde, vous pouvez la rouvrir via le menu « Affichage -- Propriétés d’un objet -- Onglets ».

La fenêtre peut être agencée librement ou vous pouvez l’ancrer en tirant sur le bord de gauche ou sur le bord de droite de celle-ci.
Même si vous disposez d’une licence réseau, l’imprimante PDF PdfPrinter doit toujours être installée localement.
PdfEditor reprend automatiquement le réglage rencontré ou sélectionné en dernier. Si vous cliquez par ex. sur un texte avec la taille de police « 100 » et si vous éditez ensuite un nouveau texte, la taille de la police de ce dernier sera également réglée sur « 100 ». Le cas échéant, avant de procéder à l’édition, cliquez sur un objet (par ex. un texte) dont les réglages sont ceux que vous souhaitez appliquer au nouvel objet.
Vous pouvez sélectionner un éditeur d’images externe, par ex. Photoshop, dans PdfEditor sous « Options -- Paramètres -- Images » via l’option « Application standard pour traitement des images »
Le format PDF offre pour l’essentiel trois possibilités permettant l’envoi de données de formulaires :

1. Le client remplit le formulaire avec un lecteur actuel (fonction disponible à partir d’Acrobat Reader X), le sauvegarde et vous l’envoie par e-mail sous forme d’annexe

2. Vous insérez un bouton dans le formulaire permettant d’envoyer les données saisies par e-mail sous forme de fichier FDF. Celui-ci ne contient que les données. Il peut ensuite être réaffecté à un formulaire qui se remplit avec les données.
Pour cela, insérez un bouton dans votre formulaire et appelez les « Propriétés du champ du formulaire » en cliquant sur le bouton droit de la souris. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’onglet « Action » et ajoutez l’action « Envoyez les données formulaire ». Saisissez ensuite « mailto: », puis votre adresse e-mail :



Notez que pour cela, vous devez activer l’ouverture de fichiers de données de formulaire FDF sous « Options -- Paramètres -- Environnement -- Intégration » :



3. Les données sont envoyées à un script de serveur que vous devez programmer par la méthode « POST ACTION ». Ce script collecte les données et les édite (par ex. entrée dans une base de données, transfert à une application ou similaire). Pour cela, procédez comme décrit au point 2., mais saisissez cette fois-ci comme adresse l’URL vers votre script ou votre application de serveur.



Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à programmer des applications de serveurs. Vous devriez toutefois trouver de l’aide dans les forums spécialisés (PHP, etc.).

PDF, exemple : envoi de FDF   PDF, exemple : post sur un serveur
Les liens web classiques peuvent être ajoutés à partir de la version 3 de PdfEditor via la commande de la barre d’outils « Hyperlien ». Il vous suffit de sélectionner l’élément souhaité (zone de texte, image, forme), de cliquer dans la barre d’outils sur le bouton « Hyperlien », puis de saisir l’adresse web souhaitée (précédée de http:// ou https://) ou une adresse e-mail (précédée de « mailto: »). Les adresses web dans le texte devant être reconnues en tant que telles sont automatiquement converties en liens cliquables par PdfEditor, Acrobat Reader, ainsi que de nombreux autres programmes PDF.

Vous pouvez en outre placer un bouton invisible derrière ou devant le texte correspondant et lui affecter un lien comme action. Pour cela, réglez toutes les valeurs des couleurs du bouton sur « Transparent » :



Effectuez ensuite un clic droit sur le bouton et ouvrez les « Propriétés du champ du formulaire ». Sous l’onglet « Action », selon vos exigences, vous pouvez choisir « Vers un aperçu de la page », « Ouvrir fichier externe » ou « Ouvrir lien Internet ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » et saisissez la page souhaitée dans le document actuel, le chemin d’accès vers le fichier ou l’hyperlien souhaité.





Puis quittez le mode Formulaire.



PDF, exemple : lien via le bouton Formulaire
Les packs de langue de la bibliothèque ROC Tesseract sont normalement déposés dans le répertoire de l’utilisateur. Toutefois, ils peuvent également être déposés manuellement dans le répertoire du programme/d’installation de PdfEditor 3 (par défaut : « C:\Programmes\PixelPlanet\PdfEditor 3\ » ou « C:\Program Files (x86)\PixelPlanet\PdfEditor 3 »).

Il vous suffit de créer le sous-dossier suivant : \Tesseract3_02\tessdata\.

Packs de langue :

allemand, anglais, arabe, bulgare, catalan, cherokee, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec (moderne), hébreux, hindou, hongrois, indonésien, italien, japonais, letton, lituanien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, suédois, tagalog, tchèque, thaïlandais, turc, ukrainien, vietnamien Décompressez le contenu du fichier ZIP correspondant dans le sous-répertoire créé au préalable (voir ci-dessus).

FAQs

Information on and answers to some of the most frequently asked questions in conjunction with the use of our software.

A: Yes, simply open the desired file using the full version and make a minor change (e.g., add a space at the end of the text). Then save the PDF file and the watermark will be removed.
A: With scanned files, the content of the document is available as a large graphic. As a rule, such documents do not contain text. In order to change this graphic, either use a graphic editor or perform OCR using the PdfEditor for the image contained. For this, right-click on the image and select the command "Text recognition with OCR". In the next window, select the desired OCR software, specify the document language and select how the recognised text is to be displayed in the PDF. If the PDF is to be edited, we recommend the text display option "Visible & delete image". "Invisible" is recommended for archiving purposes. Please note that the quality of character recognition (OCR) depends to a great extent on the quality of the scan.
A: All the properties for a selected object can be set via the "Object properties" window. If you have inadvertently closed this window, you can open it again via the menu "View -- Object properties -- Tabs". The window can either be free-floating or you can drag it to the left or right edge of the window to dock it there.
A: No, the PdfPrinter must always be installed locally, even with network versions.
A: PdfEditor automatically uses the last setting which was selected or made. If, for example, you click on text with the font size 100 and then create new text, this too will have font size 100. If necessary, prior to creation, click on an object (e.g., text) which has the same settings which you would like to apply to the new object.
A: An external image editor, e.g., Photoshop, can be selected in PdfEditor under "Options -- Document -- Editing -- Images" via the option "Standard application for image editing".
A: The PDF format essentially offers three options for sending forms data:

1. The customer completes the form using an up-to-date Reader (functions as of Acrobat Reader X), saves it and then sends it as an e-mail attachment.

2. You integrate a button into the form via which the data entered can be sent by e-mail as an FDF file. This only contains the data and can be assigned again to a form on your computer which is then completed using this data.
To this end, add a button to your form and call up the form field properties by right clicking the mouse. Select the Action tab in the following window and add the action Send forms data. As the address, enter mailto: followed by your e-mail address.



Please note that you must enable the opening of FDF forms data files in the PdfEditor under "Options – Settings – Environment – Integration":



3. The data will be sent via a POST action to a server script to be programmed by you. This script accepts the data and processes them (e.g., entry in a database, transfer to an application or similar). For this proceed as described under 2, but this time, as the address, enter the URL for your script or server application.



We are unable to assist you with the programming of server applications. Please refer to the relevant forums (PHP, etc.) for advice.

Example PDF: FDF dispatch   Example PDF: Post to server
A: Classic web links can be added via the toolbar command 'Hyperlink' as of PdfEditor 3. Simply select the desired element (text box, image, form), click on the hyperlink button in the toolbar and then enter the desired web address (with preceding http:// or https://) or e-mail address (with preceding 'mailto:'). Web addresses in the text which can be recognised as such, are automatically converted by PdfEditor, Acrobat Reader and many other PDF programs into links which can be clicked on.

You can also place an invisible button behind or in front of the relevant text and assign a link to this as an action. For this set all colour values for the button to transparent.



Then right-click on the button and open the form field properties. Select the Action tab and, depending on the prompt, open either Go to a page view, Open external file or Open web shortcut. Click on Add and then enter the desired page in the current document, the path to the file or the desired hyperlink.





Then exit the form mode.



Example PDF: Link per form button
A: The Tesseract OCR language packages are normally saved in the user directory. They can, however, also be manually saved in the PdfEditor 3 program / installation directory (as standard "C:\Programs\PixelPlanet\PdfEditor 3\" or " C:\Program Files (x86)\PixelPlanet\PdfEditor 3").

Simply create the following folder here: \Tesseract3_02\tessdata\.

Language packages

Arabic, Bulgarian, Catalan, Czech, Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Cherokee, Danish, German, Greek (modern), English, Finnish, French, Hebrew, Hindu, Hungarian, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Latvian, Lithuanian, Dutch, Norwegian, Polish, Portuguese, Romanian, Russian, Slovak, Slovene, Serbian, Spanish, Swedish, Tagalog, Thai, Turkish, Ukrainian, Vietnamese Extract the content of the respective ZIP file into the previously created subdirectory (see above)